Les Diseurs de Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Petit sondage

+4
thepimousse
azdrine
Darek
Arsenus
8 participants

Aller en bas

Zombies version 1 ou version 2

Petit sondage Vote_lcap90%Petit sondage Vote_rcap 90% 
[ 9 ]
Petit sondage Vote_lcap10%Petit sondage Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Petit sondage Empty Petit sondage

Message  Arsenus Mer 7 Sep - 19:00

Avez-vous préféré les zombies version 1 ou version 2? Pourquoi?

Pour moi, la version 1 est la plus flippante (plus lente et surtout l'air plus implacable).
D'un point de vue plus personnel, c'est moins fatigant de marcher et de ne pas réfléchir. ^^
Arsenus
Arsenus
Pnj

Messages : 36
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Darek Mer 7 Sep - 22:11

Les zombies v2 étaient beaucoup plus flippants pour les civils. En effet nombre d'entre nous n'étaient pas "équipés" pour repousser les zombies, qu'ils soient v1 ou Vx. Au fil des heures, beaucoup (dont moi) se sont réfugiés à l'abri derrière les lignes miliciennes. Après tout ils étaient là pour ça ! ^^ Nous évitions les morsures et dégâts du corps à corps. Tout allait bien. Et soudain, pa-ta-tra ! Les zombies v2 attaquent et se fraient un chemin vers nous aussi rapidement qu'un couteau dans une motte de beurre ! Terrifiant comme expérience alors que nous étions certains d'être à l'abri pour sauver nos miches. Résultat : panique, incertitude quant à la stratégie à appliquer pour survivre. Il fallait être avec les miliciens mais pas trop à l'arrière. Excellente ambiance ! J'ai senti mes tripes se tordre quand l'un des tout premiers zombies v2 a couru jusqu'à moi, s'est emparé de mon bras pour le mordre ! Un grand moment d'émotion ! Smile
Darek
Darek

Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  azdrine Mer 7 Sep - 22:46

Exactement la même chose ! Ma premiere balle tirée fut sur un zombie V2. Les autres, je les ai plus comptées ^^

Et surtout, les V2, à mon sens, sont ceux qui nous ont empechés de nous rebellés car nous devions toujours être au taquet. Et impossible de reflechir quand il y avait un assaut !

azdrine

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  thepimousse Dim 11 Sep - 10:01

J'ai préféré les premiers zombies, si ce n'est que le nombre ne semblaient pas suffisant ( pas d'effet 'horde'), même s'ils étaient durs à tuer.

Les nouvelles générations ont complètement changé la donne : au début, c'était clairement rigolo. Mais ce fut grisant à la fin : des zombies qui parlent, qui font comme des vivants et qui tirent.... heu....

thepimousse

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Tilleul Lun 12 Sep - 10:45

C'est clair que ce que j'ai vécu, cad rencontrer un gars blessé qui se balade avec toi et papote quelques minutes d'une voix normale en t'éclairant le chemin avant de te bouffer silencieusement: c'est clairement une fausse bonne idée.

Le zombie fait peur car ce n'est plus qu'un cadavre qui marche,un ersatz agressif de la personne qu'il fut jadis.
Lui laisser garder sa personnalité et sa parole, ça casse complètement l'ambiance, epic fail. C'est un peu comme le vampire à la twilight, ca dénature le concept.

Mettre des zombies faibles et costauds identiques n'était pas une très bonne idée. Faire des maquillages différenciés ou mieux augmenter progressivement la puissance générale des zombies aurait été plus intéressant.

Mais le vrai problème était le fait qu'il y avait bien trop de militaires, ce qui faisait autant de pnj zombies en moins.
Ce fut pour moi LA grossière erreur de fin de partie, surtout que ces deux groupes combattaient entre eux ce qui poussait les pj à rester derrière à regarder gentiment ce combat entre pnj Sad

Tilleul

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Chibalba Lun 12 Sep - 20:09

intéressant !

Chibalba

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  thepimousse Mar 13 Sep - 17:59

Trop de militaires ? Il n'y avait que le 317 Dragon ( une équipe de terrain et une équipe scientifique). En plus, on était pas surarmé ! What a Face

thepimousse

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  mathurin Mer 14 Sep - 14:56

thepimousse a écrit:Trop de militaires ? Il n'y avait que le 317 Dragon ( une équipe de terrain et une équipe scientifique). En plus, on était pas surarmé ! What a Face

Et un bon tiers (les scientifiques) n'ont sorti leur arme que pour se sauver les miches, jamais pour protéger les civils

mathurin

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Tilleul Ven 16 Sep - 13:06

C'est une question de point de vue et je peux avoir confondu des pj et des pnj, mais pour moi les pnj restant en fin de partie étaient superfétatoires et ont empêchés d'avoir le plein de zombinou. Même si le pnj ne combat pas, ça fait un pnj zombie en moins et une cible en plus.

Pour moi, deux équipes de pnj en fin de partie, c'est énorme. En fait, un seul pnj qui combat avec arme à feu au coté des joueurs, c'est presque déja de trop sauf si le scénario le justifie vraiment.

C'est plus intéressant d'exterminer tout ce beau monde d'autant plus que ça augmente le trouillomètre des joueurs.
Et c'est ce qui s'est passé dans pratiquement tout les gn zombies auquels j'ai participé. (Quand les pnj n'étaient pas déja morts bien avant Smile )

N'oubliez pas que les films de zombies, ça finis souvent par un last man standing ^^

Tilleul

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  thepimousse Sam 17 Sep - 21:14

Pour moi, deux équipes de pnj en fin de partie, c'est énorme.
Tu parles des quels ? Les dragons ( les deux unites) étaient pj !

Y

thepimousse

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  thepimousse Sam 17 Sep - 21:14

Pour moi, deux équipes de pnj en fin de partie, c'est énorme.
Tu parles des quels ? Les dragons ( les deux unites) étaient pj !

Y avait il des Pnj parmi les civils en fin de jeu ?

thepimousse

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Tilleul Mar 20 Sep - 10:16

Ah ben voila qui explique tout. Je pensais que les militaires qui nous coursaient dans les bois et qui après se sont postés derrière le champs de mine étaient des pnj.
(Vu qu'ils en avaient pas mal,une barrière électrique et un d'entre eux avait même une arme hors standard: le barricade)

Dans ces circonstances, c'est pas évident de faire la distinction pj/pnj ^^

Je me demande alors quel était le ratio Zombie/pj et plus globalement le ratio Pj/pnj.

Tilleul

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  gaanik Mar 20 Sep - 18:19

107 joueur pour une quarantaine de pnj+orga
gaanik
gaanik

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Tilleul Mer 21 Sep - 14:53

Merci pour ces infos, donc ca fait moins de 4 zombies pour 10 joueurs. (Sans compter dans l’équation les pj mort)

Dans cette optique, les zombies avec pleins de PV se justifient pleinement et auraient même pu être la norme.

Tilleul

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum