Les Diseurs de Rêves
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règles de base 1.2

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gaanik
Hexonerane
albator
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règles de base 1.2 Empty règles de base 1.2

Message  albator Lun 25 Avr - 16:29

voici les règles de base 1.0 n'hésitez pas à les commentées elles évolueront avec vous

ce ne sont que les règles de base il y a des règles qui seront mise en ligne plus tard ceci pour garder le secret sur le scénario

Vaccin 3.0 version 1.2

Introduction
Le terrain
Création de personnage
Objets de back ground
Compétences Faiblesses
La vie, la mort et entre les deux
Système de touche
L'armure
Soigner
Mourir
Feinter la mort
Les combats
Gaz
Les signes des NPC
Ramasser des objets sur le terrain
Loi de Murphy

Introduction

Vaccin 3.0 est un Grandeur Nature d'une nuit permettant aux joueurs de se mettre dans la peau d'un groupe de personnes tentant de survivre.
L’univers est basé sur différentes inspirations de films de sf ou de thèmes de jdr, mais reste tout de même très proche de notre monde réel concernant les actes de la vie de tous les jours.

L'expérience a prouvé que cette activité est très stressante et donne de grosses montées d'adrénaline.

Jeu conçu pour les joueurs de plus de 18 ans. L’alcool doux (vin, bière, cidre…) est permis sur le terrain dans la mesure du raisonnable.

Les drogues illégales ne sont pas tolérées sur le terrain.

Durant le jeu, il est possible de “voler” certains objets. Les seuls objets pouvant être “volés” sont obligatoirement en jeu.

Les costumes, armes et armures ne peuvent pas être volés à moins qu’ils n’aient été mis en jeu par les organisateurs.

Les objets appartenant au jeu doivent être remis aux organisateurs à la fin du jeu, merci de ne pas les abandonner sur le bord du chemin.

Les organisateurs ne sont pas responsables des objets perdus ou volés; soyez prudents.

Ce GN est conçu pour le plaisir de tous. Soyez respectueux dans vos actions pour promouvoir une bonne ambiance de jeu. Vous demeurez responsable de vos actes sur le terrain.
Les organisateurs se réservent le droit d’expulser du site tout joueur qui refuse d’adhérer à ces règlements.

Le terrain

Sur le terrain, il est interdit de sortir des Zones de jeux.

Merci de ne pas laisser de déchets sur le terrain. (Bouteilles, papiers d'emballages, munitions nerf en fin de jeu)

Prenez soin des locaux, ne cassez rien. Merci par avance

Création de personnage
Lors de la création de votre personnage, vous aurez un minimum de background :
* Métier
* Nom
* Histoire
En plus de cela, votre personnage commence avec des objets de background et des compétences qui sont inclus à la création de votre personnages par les organisateurs.

Objets de background

Lampe de Poche (imposée): 2 Pts (À vous de la fournir)...

Carte du terrain : 2 pts (fournie par l'association) Une carte avec des points de repères sur le terrain vous sera fournie avant le début du jeu.

Arme blanche : coût variable (À vous de les fournir)
Vous commencez avec une arme blanche.
Moins de 30 cm : 1Pt
Entre 30 et 60 cm : 2Pts
Entre 60 et 90 cm : 3Pts
Brief arme : une vérification des armes sera faite à l'entrée du terrain.
L'organisation se réserve le droit de refuser une arme jugée inappropriée, esthétiquement incorrecte ou dangereuse.
Aucune épée médiévale ne sera acceptée. De plus, essayez d'avoir une arme en accord avec votre background (clef anglaise pour un mécanicien, hache pour un pompier, bouteille d'alcool pour un alcoolique, couteau pour un militaire etc..)
Sans la compétence “Ambidextrie” , vous ne pouvez tenir qu'une seule arme (quelle qu’en soit la nature)

Arme à feu : 2Pts (À vous de la fournir, lanceur nerf de poing)
Vous commencez avec une arme à feu.
(Arme nerf utilisant des munitions mousses fournies par l'association)
Sans la compétence “Ambidextrie” , vous ne pouvez tenir qu'une seule arme (quelle qu’en soit la nature)
Sans la compétence “Sang froid”, recharger une arme à feu prend 1 (une) minute.



bouclier: anti émeute, fait maison ( exemple panneau de stop latex), ... 2Pts (À vous de la fournir)

L'organisation se réserve le droit de refuser un bouclier jugé inapproprié, esthétiquement incorrecte ou dangereuse.

protège des attaques de corps à corps à main nue ou avec des armes blanches

ne protège pas des tirs d'armes à feu, si un tir touche le bouclier, vous devez lâcher celui-ci et considérer que vous avez 1 pts de blessure au bras (voir règle de touche)



Armure de cuir : 2Pts (À vous de la fournir)
Une veste et/ou un pantalon en cuir. (+1PA sur les parties protégées)

Armure de kevlar : 4Pts (À vous de la fournir)
(+3PA sur les parties protégées)

Trousse de crochetage : 2Pts (À vous de fournir la trousse)
Vous commencez avec une trousse de crochetage (a vous de la fournir).
Le crochetage se fait sur 5mn pour serrure simple à 15mn sur serrure complexe.
Si vous n'arrivez pas à crocheter une serrure, il est possible de tirer 2 coups de feu ou passer 10 minutes à la casser pour la "détruire". (faire du bruit pendant les 10 minutes si c'est le cas)

Trousse de premiers soins : 2Pts (À vous de la fournir.)
En raison de votre compétence “Elève infirmier” ou “Médecine” (Cf. plus loin) vous commencez le jeu avec une trousse de premiers soins.
Une trousse jugée trop petite sera refusée, ne prenez pas d'instruments tranchants ou de ciseaux à pointe.
La trousse de premiers soins redonne 1PV (composante compresse) durée 5mn
Un autre personnage ne disposant pas de la compétence “Elève infirmier” ou “Médecine” ne peut se servir de la trousse.

Compétences

Charisme : 4 pts Vous pouvez forcer un autre joueur à effectuer une action et une seule durant tout le jeu, et à condition que cela n’aille pas à l’encontre de ses objectifs de jeu ni de la logique de son personnage (ex : combattre contre un groupe d'ennemis que vous lui aurez indiqués à moins que ce personnage soit par nature un couard, intervenir en votre faveur lors d'un débat ou d'un vote). Pour cela vous devez vous tenir debout et parler sans vous faire interrompre, avec gestuelle appropriée (moulinets des bras) et vibratos dans la voix, en fixant votre regard dans celui de votre ou vos victimes, le tout pendant au moins 5 minutes.

Ambidextrie : 4Pts
Vous pouvez tenir une arme dans chaque main.
Sans cette compétence, vous ne pouvez tenir qu'une seule arme.

Assommer : 2Pts
Vous pouvez assommer un personnage en tapant dans vos mains au niveau de la tête de votre victime (qui doit être de dos et surprise ou dans l'incapacité de se défendre)
La victime reste assommée 5 minutes mais peut être réveillée si quelqu'un essaye activement ou si elle subit un point de dommage.

Chantage, Charme ou autres méthodes : 6Pts
Vous avez toujours su vous y prendre pour obtenir un objet convoité.
Une (1) fois dans le jeu vous pouvez demander un objet à un personnage (peut être essayé sur un PNJ), qui ne pourra ni refuser ni essayer de vous le reprendre sans votre consentement. (Applicable aux objets de l'association ou avec accord de son propriétaire)

Technicien : 4pts
Vous avez de bonnes connaissance en électricité, électrotechnique, mécanique
Vous êtes capable de réparer beaucoup d’objets ou de les améliorer si vous avez les composants nécessaires.

Chimiste : 4Pts
Vous avez de bonnes notions de chimie.
Le temps pour réaliser des composés chimiques est divisé par 4. (Quatre)
Si vous optez pour cette compétence, une liste des préparations possibles en jeu vous sera fournie avant le début du jeu.

Tireur d’élite (peut être pris 2 fois) : 4Pts
Vous êtes une sorte de tireur professionnel.
Vous touchez (tirez sur) votre adversaire avec une arme en disant : “TE”, la cible considérera qu’elle encaisse 4pts de dommage (utilisable 3 fois dans le jeu avec un max d'une fois par combat)

Bruce Lee (peut être pris 2 fois) : 4Pts
Vous avez vu assez de films de Bruce Lee pour pouvoir faire tomber un ennemi par terre en le touchant délicatement de la main et en disant “Bruce Lee”. (utilisable 3 fois dans le jeu avec un max d'une fois par combat)

Faussaire : 4pts
Vous pouvez réaliser de faux documents. Cette compétence s’utilise en temps réel (pas de durée minimum), les orgas jugeront de la réussite de l'action au résultat du document.

Risque tout : 2pts
Vous êtes prêt à mettre votre vie en danger pour sauver les autres
en terme de jeu vous êtes prêt à vous sacrifier pour permettre aux autres de fuir par exemple
rester pour couvrir la fuite de vos camarades...

Chanceux : 2Pts
Vous êtes né sous une bonne étoile, on aurait cru que vous aviez été touché, mais non.
Une fois pendant le jeu vous pouvez ignorer une attaque. (ouf c’est passé juste)
Dites simplement “chanceux” à votre adversaire.

Résistance : 3Pts
Vous êtes plus résistant que la moyenne, ajoutez 4 point de vie.

Sang Froid : 2Pts
Il peut paraître trivial de charger une arme dans les films mais dans la réalité et le feu de l'action c'est autre chose... Sans cette compétence recharger une arme à feu prend 1 (une) minute.

Élève infirmier : 2Pts
Vous avez suivi des études d'infirmier. Vous savez donc utiliser une trousse de premiers soins.
Pour rappel : La trousse de premiers soins redonne 1PV (composante compresse, bande) durée 5mn, l’objet Trousse 1ers soins nécessite la compétence élève infirmier.


Médecine : 4Pts
Vous avez suivi des études de médecine. Vous savez utiliser une trousse de premiers soins.
Pour rappel : La trousse de premiers soins redonne 1PV (composante compresse, bande) durée 5mn
Vous savez en outre pratiquer des opérations médicales, permettant à un personnage (autre que vous même) de récupérer tous ses PV sauf 1. Pour pratiquer une opération, vous devrez vous procurer et utiliser un kit de suture (ne pas l’ouvrir : il sera remis en jeu après utilisation) une compresse et une bande, durée 15mn. Vous serez peut-être également amené à surmonter une épreuve de logique et d’habileté.

Informaticien 4Pts (craquer les codes)
Craquer les codes ne vous fait pas peur.
Niv de code / temps
Niv1 5mn
Niv2 10mn
Niv 3 15mn
Le niveau de difficulté vous sera communiqué au commencement de l’épreuve par un organisateur ou sera indiqué sur l’objet.

Cauchemar administratif : 2Pts
Vous êtes capable de trouver le bon document quand il faut.

Bruit de couloir : 2Pts (a entendu…)
Vous avez obtenu une info en laissant traîner votre oreille à la pose café ou au wc…
Un orga vous donnera une information lors du brief avant le début du jeu, ou après le début du jeu lorsque vous pénétrerez dans certains secteurs du site.

Dissimulation : 2Pts
L’arme ou l’objet que vous dissimulez sur vous ne sera pas trouvé si l’on vous fouille.

Vol à la tire : 2Pts
Si vous parvenez à placer une petite épingle à linge dans la poche ou le sac d’un autre personnage, vous pouvez interrompre son action et le déposséder d’un élément de son contenu (uniquement s’il s’agit d’un objet de jeu) que vous choisissez librement. Un lot de munitions est considéré comme un seul objet.

Démineur : 6pts
Vous savez désamorcer les explosifs.
Explosif simple avec déto : 5mn
Explosif avec télécommande : 10mn
Explosif avec détecteur : 15mn

Fan de Séries B : 2pts
Vous connaissez tous les truc sur les monstres, les vampires, les zombies…
Un document vous sera donné avec votre back.

“Ils sont là ! Ils sont parmi nous !” : 4pts
Vous sentez que l’on vous cache quelque chose et sentez le danger.
Concrètement : 1 à 5mn avant une action programmée, un orga vous préviendra qu’il va se passer quelque chose.


Faiblesses (limitations)
Attention : elles sont limitées à une par joueur. À vous de fournir les éventuels accessoires.

Syndrome post-traumatique : +2 pts
Vous ne pouvez supporter une scène de violence sans vous agiter, trembler et crier. Vous ne pouvez plus attaquer, seulement vous défendre en cas d’attaque. Quelle que soit votre action vous perdez toute précision dans vos gestes.

Alcoolique : +2Pts
Vous êtes un sacré ivrogne, vous devez boire une dose d'alcool fort par heure.
(Simulée sous forme de mignonnette).
Au bout d'une heure de sobriété, vous ne pouvez plus ni vous battre, ni courir, ni utiliser de compétences et devez simuler le tremblement, le bégaiement, etc.

Toxicomane : + 2 Pts
Vous devez absorber une dose de n’importe quel produit chimique élaboré (autre que de l’alcool) toutes les deux heures. Au bout de deux heures de manque, vous ne pouvez plus ni vous battre, ni courir, ni utiliser de compétences ... de plus ces effets se produisent aussi au cours des cinq minutes qui suivent l’ingestion, vous devez en plus mimer un état second.

Ancien fumeur : +2Pts
Vous devez tousser fréquemment, surtout quand il ne faut pas.

Blond(e) : +2Pts
Vous devez être blond(e) (perruque autorisée) Vous devez pousser un cri aigü de 5 secondes sans bouger à chaque fois que vous avez peur.

Boîteux : +4Pts
Vous ne pouvez ni courir ni marcher vite.

Ennemi mortel : +4Pts
Vous n'avez pas que des amis dans le jeu, méfiez vous de vos camarades, surtout après minuit... Un personnage (PJ ou PNJ) dans le jeu a comme objectif de vous éliminer, vous aurez quelques infos dans votre back)

Faible : +2Pts
Vous ne pouvez pas porter d'armure.

Hémophile : + 2Pts
La durée des soins est doublée sur vous.

Peureux : +2Pts
Vous êtes un poltron, vous ne pouvez pas participer à un combat.

Stéréotype de film d'horreur : +4Pts
Vous êtes le stéréotype du personnage qui meurt en premier dans les films d’horreur : minorité visible, vieux pervers, salope de première, prêtre, etc.
Vous devez avoir quelque chose sur vous (costume, accessoire,…) qui rappelle votre stéréotype. Nous comptons sur votre fair-play pour ne pas le dissimuler et le jouer...)


La vie, la mort et entre les deux

Système de touche
Chaque joueur possède en débutant le jeu 6 PV (point de vie) (tête, torse 2, bras 2 jambes 2). S'il est touché à l’un de ses bras, il doit laisser tomber ce qu'il tient dans cette main et ne plus utiliser son bras jusqu'à ce qu'il soit soigné.
Un joueur qui a une jambe touchée doit boiter ou se traîner ou les deux. Un joueur qui a les deux jambes touchée ne peut plus se déplacer : il reste allongé ou assis.
Un joueur touché au torse ou à la tête (par accident)et ayant perdu 2 PV est considéré comme blessé grave et doit être soigné au plus vite sinon il perdra 1 PV toutes les 15 mn.

L'armure
Chaque joueur a la possibilité de débuter le jeu avec de l'armure. Dans ce cas, ce sont les points d'armure (PA) qui seront retirés les premiers lors de combats. L’armure ne protège que la partie du corps qu’elle couvre.
Bien évidemment les points d'armures ne peuvent pas être soignés...

Soigner Vous devez pour cela posséder la compétence “Élève infirmier” ou “Médecine”.
Pour soigner un joueur, il faut soit :
- Utiliser les moyens du bord (bandages de fortune à base de tissus arrachés de vos vêtements, attelle en branche et ficelle, etc...).. La durée pour soigner un point de vie est de 5 minutes.
- Utiliser une trousse de premiers soins (compresse, bande)
La durée pour soigner un point de vie est de 5 minutes.
- Utiliser un kit de suture (ne pas l’ouvrir : il sera remis en jeu après utilisation), une compresse et une bande. Vous devez pour cela posséder la compétence “Médecine”. durée 10mn.
Vous serez peut-être également amené à surmonter une épreuve de logique et d’habileté.

Mourir
Si votre personnage est tué (0PV), venez voir l'organisation en gardant le poing fermé levé.

Feinter la mort
ON NE FEINTE PAS LA MORT!!!!! On peut se cacher, ne pas faire de bruit, prier, faire dans sa culotte, etc. mais on ne simule pas la mort.

Les combats

Arme de corps à corps
(armes blanches ou contondantes)
Durant le combat, chaque adversaire tente d’enlever des points de vie à l’autre. Pour y arriver, le joueur doit toucher l’autre joueur avec son arme.
Il faut se souvenir que ce n’est pas la force derrière le coup qui compte mais bien une touche franche. Il est d’ailleurs interdit d’utiliser une force excessive lors d’un combat.
Il est aussi interdit de frapper son adversaire de façon répétitive et rapide. Chaque coup doit être espacé de 2 secondes au minimum. Les coups donnés doivent êtres portés avec le côté de l’arme.
Les coups d’estoc, c'est-à-dire utiliser la 'pointe' de l'arme, est interdit. Il est absolument interdit de frapper quelqu’un à la tête ou au bas ventre. Durant le combat, il est important qu’un joueur donne l’impression d’avoir mal lorsqu’il se fait toucher.
Les armes de corps à corps font 1 (un) point de dommage (PV ou PA)

Arme à feu
Les armes à feu sont représentés par des nerfs. Pour toucher votre adversaire il faut que votre munition en mousse le touche, nous comptons sur votre fair play. Il est absolument interdit de tirer sur quelqu’un à la tête ou au bas ventre.
Vous devez être assez proche lui pour qu'il se sache la cible, le viser et tirer.
Il est à votre charge de vous assurer que votre adversaire sache qu'il se fait tirer dessus, il n'est pas évident à 50 mètres de distance ou dans une mêlée de deviner que l'on se fait tirer dans le dos, soyez donc indulgent et tenez-en compte.
Dans tous les cas, il est interdit de sortir du Role play, briser l'ambiance et retarder le jeu pour expliquer à quelqu'un que vous lui avez tiré dessus, s'il ne l'a pas compris c'est que vous
n'étiez pas assez clair. Considérez que vous l'avez manqué. Les armes à feu font 2 (deux) points de dommage (PV ou PA) par munition.

Autres armes:
Une arme lourde (ex : lance-roquette, explosif) provoque 8 pts de dégâts (PV ou PA) entraînant la mort instantané du personnage visé (PJ ou PNJ). Elle détruit les portes même blindées, ainsi que certains murs (voir orga)
Attention à l’aire d'effet (voir orga ou pnj référent pour la répartition des points de dégâts aux personnes et objets autour.)
Dans une zone de 5 m : 4 pts de dégâts par joueur.
Dans une zone 10 m : 1 pts de dégât par joueur.

Une arme de défense (ex : spray : bombe d'eau minérale en spray, affublée d’une étiquette "spray au poivre") provoque l’aveuglement et l’incapacité du personnage visé (PJ ou PNJ) pendant 15 secondes ... En l'utilisant vous devez crier “poivre”.


Il est important de rappeler que tout combat doit arrêter immédiatement si une personne se blesse réellement ou si une situation de danger immédiat survient. Notez simplement ou vous étiez, aidez la personne blessée, et si c’est encore possible, continuez le combat d’où vous étiez.

Rappel: les PNJ sont arbitres en cas d'absence d'orga sur le lieu immédiat du combat.

Les points de vie ne sont pas la seule façon de résister au dommage, les personnages peuvent aussi porter de l’armure pour se protéger.

Dans le coma
Si vos PV viennent à descendre à 0, votre personnage est considéré comme étant dans le coma "quelque part" sur le terrain, vous resterez pour une durée maximale de 15 minutes ainsi, ensuite la mort vous emportera, à moins que cela ne soit les orgas…

Gaz
Si vous constatez de la fumée (machine ou fumigène) près de vous, à moins que vous ne disposiez d’un dispositif de protection (trouvé en jeu) pour contrer cela, vous tombez au moins endormi. Des orgas vous donneront vraisemblablement des explications sur ce qui vous arrive un peu plus tard.

Les signes

Poing levé fermé: Si vous voyez une personne se déplacer sur le site de jeu le poing fermé levé, considérez que ni elle ni son personnage n'est présent. Elle ne vous attaquera pas et n’interagira pas avec vous dans l'immédiat. Elle doit se rendre en un point déterminé du site de jeu pour un besoin déterminé. Vous n’avez à connaître ni l’un ni l’autre.

Hors jeu: Un joueur annonçant “hors jeu” lève aussitôt le poing fermé et passe en mode “hors jeu”. Si vous voyez une personne le faire, considérez qu'elle a fui, soit pour raison de convenance (envie pressente), soit pour blessure, par exemple. Evitez de le faire lors de moment clés comme des combats ou des actions importantes.

Arrêt du temps/reprise du temps : A la mention “Arrêt du temps” par un orga, les joueurs présents (pas les PNJ) doivent fermer les yeux, cesser immédiatement le cours de leurs actions et rester immobiles en silence. Cela signifie que les orgas mettent en place un élément scénaristique. A la mention “reprise du temps”, les joueurs reprennent le cours de leur actions comme si aucune interruption n’avait eu lieu.

Ramasser des objets sur le terrain
Vous ne pouvez ramasser des objets sur le terrain que si vous pensez en avoir besoin.
Exemple, ne ramassez pas une courroie de distribution juste parce qu'elle est la. (Exemple aussi applicable sur : batterie de char, casseroles, ampoule, speakers, cafetière, nains de jardin, etc.) Par contre, il est logique si vous avez besoin d'appât pour capturer une mouette que vous preniez des frites à l'ancien Mcdo.

Combinaisons d'objets
Certains objets se combinent entres eux pour réaliser un objet plus élaboré. En voici la liste non exhaustive :

- 1 petit tube pvc + 5 explosifs (quels qu'ils soient) + 5 munitions + 1 bout de carton donnent
1 roquette anti-chars

- 20 explosifs (quels qu'ils soient) + 1 dose d’iridium + 3 câbles électriques + 1 circuit imprimé + 1 réveil ou minuterie + 1 caisson donnent une bombe à haut pouvoir de destruction.

- 5 pièces électroniques informatiques permettent de réparer un ordinateur

- 1 disjoncteur + 1 câble électrique + 1 testeur électrique permettent de réparer un disjoncteur

- 1 petit détecteur de métaux + 1 grand tube pvc + 1 casque audio + 1 morceau de ruban adhésif + plusieurs piles donne 1 poêle a frire (gros détecteur)

Loi de Murphy
Si, lors d’un certain moment du jeu, vous n’êtes pas certain que l’action que vous envisagez est bien conforme aux règles, même si elle n’est pas explicitement interdite, considérez qu’elle n’est pas conforme, jusqu’à ce qu’un orga vous renseigne et vous avise du contraire.
Exemple : Les règles ne spécifient pas si plusieurs joueurs peuvent mutualiser l’utilisation d’une trousse de premiers soins. C’est interdit.


Dernière édition par albator le Ven 19 Aoû - 10:37, édité 3 fois

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Message  Hexonerane Ven 13 Mai - 17:39

Bonne règles dans l'ensemble. des petits points que j'apprécie particulièrement : la loi de murphy ou la compétence Bruce lee...

Point de vie répartie (dans les membres) c'est bien réaliste, mais dans ce genre de GN, je pense que les PV globaux sont plus appréciables, favorisant l'action! (question de point de vue)

Enfin, je mettrais lusage d'une dague/couteau de base, ne coûtant pas de point. les faiblesses sont bien fun. je me verrai bien boitant (si joueur je suis!)

Dans tous les cas, bravo! Dans beaucoup de GN je lis les règles et trouve plein de points incompréhensible, non précis ou juste débile et là.... bah en fait l'est tout bon et prêt à jouer! (attention ceci est un compliment, chose que je ne fais que rarement!)

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Message  gaanik Lun 16 Mai - 18:18

coucou, premièrement, comme le dis mon compère, très bonne règles.
deuxièmement, il y a un petit problème pour moi, il y a marquée que c'est prévu pour les plus de dix-huit ans, mais j'en ai seize.
j’espère que ça ne poseras pas de problème.
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Message  albator Lun 16 Mai - 20:13

Bonjour gaanik

Je vais voir le pb avec la présidente, si tu viens, sera tu avec l'un de tes parents ?

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Message  Hexonerane Lun 16 Mai - 21:16

Je peux être le garant, certes pas de la famille, mais sa mère peut signer une décharge me rendant responsable de lui.

De plus, nous sommes déjà assuré pour un an de GN à la fédéGN, couvrant tous les risques habituels qui peuvent survenir en GN.
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Message  Admin Mer 18 Mai - 13:37

bienvenue chez les diseurs GAANICK

demande une autorisation écrite de ta mère et ça sera parfait pour nous !!

Nadège
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Message  gaanik Mer 18 Mai - 13:51

ce sera fait, monseigneur...
merci Smile
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Message  albator Mer 18 Mai - 13:54

Heuu la tu cherches les ennuis c'est gente dame et pas mon seigneur...

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Message  gaanik Mer 18 Mai - 13:57

je le savais et je m'excuse Neutral
mais bon, c'est une citation starwars... What a Face
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Message  albator Mer 18 Mai - 14:01

ce n'est point grave tu sera le premier à tester le nouveau modèle IT-O

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Message  sebcergy Jeu 28 Juil - 15:44

P'tite question pour le novice que je suis : de combien de points dispose un PJ pour l'acquisition des compétences et/ou objets ?
Merci,

Seb

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Message  albator Jeu 28 Juil - 16:26

Bonjour

seb

10 pts + la limitation (en option) soit un total de 14 points

avis à tous au vu des retard accumulés dans les inscriptions, nous avons fait un pari sur 5 mois pour avoir toutes les inscriptions et pré inscriptions validées, alors que les places étaient toutes prises en 3 semaines et nous avons perdu de ce fait dans les back nous devrons choisir pour vous les compétences au mieux du rôle du back et du scénar.

si vous avez un désir particulier exemple une limitation et les compétences qui gratos qui vont avec de 2 à 4 pts
n'hésitez pas à nous en faire part nous verrons se qu'il est possible de faire

les premiers back vont partir d'ici la fin de la semaine.

Terry

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Message  sebcergy Jeu 28 Juil - 16:37

Donc le mieux est d'attendre maintenant les backs et de réagir en conséquence si nécessaire ?

Je vois bien une faiblesse mais je souhaite m'assurer que cela reste crédible par rapport à mon BG...et j'avoue qu'il s'est passé un peu de temps depuis l'envoi de ma fiche d'inscription ! ;-)

sebcergy

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Message  albator Jeu 28 Juil - 16:54

MP fait

Wink

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Message  Chibalba Ven 29 Juil - 10:31

Pareil. Je vois avec mon BG et je rebondis avec réactivité sur ce qui est possible ! ^^
Sachez juste que mon imagination est sans limite ! lol

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Message  azdrine Sam 30 Juil - 12:07

Idem pour moi et ma chérie ! On surveille la boite à lettres Smile

azdrine

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